Un voyage économique à Barcelone

Barcelone fait partie des destinations les plus appréciées du monde. Il est donc tout à fait évident qu’un voyage vers la capitale catalane revienne cher. Afin de vous aider à mieux gérer votre porte-monnaie et à vous permettre de faire quelques économies, voici quelques astuces.

Un parking gratuit ?

Si vous louez une voiture pendant votre séjour, vous devez savoir que louer un parking pour une seule journée peut vous coûter 20 euros environ. Le mieux serait alors de vous trouver un parking gratuit et sécurisé comme celui qui se trouve derrière le parc Montjuic avec un emplacement tout à fait sécurisé. En plus, l’endroit n’est pas du tout isolé.

Et pour manger ?

L’avenue des Ramblas est un endroit très populaire à Barcelone. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous aurez besoin. Cependant, si vous n’avez pas assez de budget, l’important c’est de savoir se satisfaire avec. Cette avenue n’est donc pas l’idéal pour se restaurer surtout si vous souhaitez emporter quelques souvenirs en plus. Pour manger moins cher, le mieux serait d’aller dans les petites superettes ou encore au marché de la Boqueria. Si vous envisagez de garer votre voiture à l’endroit cité ci-dessus alors vous verrez que pas loin il y a également un petit endroit où vous pourrez manger à petit prix. Dans le cas où vous êtes plutôt logé dans une auberge au lieu d’une location vacances Barcelone, optez pour l’achat de nourritures crues et de cuisiner chez vous. Ce serait beaucoup plus économique. Pour vous qui êtes amateur de bière, évitez à tout prix d’acheter chez ces vendeurs qui en vendent pour le prix de 1 euro. Dans la plupart des cas, quand les flics passent, ils les jettent dans les égouts.

Et pour la nuit ?

Dans le cas où vous séjournez tout seul ou en couple, le mieux serait d’opter pour les auberges de jeunesse. La plupart d’entre elles proposent des chambres avec lit double pour le prix de 23 euros par personne en saison haute. Pour des vacances en famille, rien de plus économique que louer des appartements surtout si votre budget est limité. Sinon pourquoi ne pas vous loger chez l’habitant ? C’est fortement conseillé si vous souhaitez vous mélanger totalement à la population.

Côté déplacement

Pour ce qui est du déplacement, il est conseillé de prendre le bus et/ou le métro comme tout le monde. Pour cela, vous devez acheter vos tickets dans des stations de métro. Le mieux serait d’opter pour les tickets multipersonne qui vous coûtent 10 euros pour 10 voyages alors que le ticket simple c’est deux euros.

Laisser un commentaire