Le Mexique à vélo : les itinéraires

Pour ceux qui aiment opter pour du cyclotourisme, il serait plus adéquat pour ces passionnés de connaitre les itinéraires à considérer avant de se lancer dans une aventure. Parce qu’un vélo est plus pratique pour découvrir chaque recoin d’un endroit, mais c’est également très efficace pour éviter les embouteillages ou pour passer dans des endroits bandés de personne.
voyage au Mexique

Du cyclotourisme sur la Péninsule du Yucatan

Yucatan et ses superbes plages font, comme toujours, le bonheur de plusieurs personnes. En effet, devenu un incontournable pour une excursion Mexique, nombreux sont les vacanciers qui optent pour du parcours en vélo afin de mieux le découvrir. Ils pourront ainsi profiter de la plage et des vues qu’offrent les tropiques paradisiaques des lieux. Ils pourront également partir à l’aventure dans les sites touristiques de la civilisation des Mayas tout en s’offrant des minutes de pause dans chaque cité remarquée. Et enfin, le vélo est un moyen de transport très abordable mais aussi très pratique pour se rendre rapidement dans les fameux cenotes du Yucatan : une occasion d’entreprendre d’incroyables plongées, de contempler le paysage magnifique depuis la plage, de se baigner et de rencontrer des espèces aquatiques endémiques.

Sur les autoroutes du Mexique

Un vélo est un moyen de transport qui facilite la découverte des coins les plus inaccessibles mais qui font la beauté du grand Mexique. En effet, possédant des villes extraordinaires, il arrive que l’on y rencontre des embouteillages monstres dans ces endroits. Et un vélo ne serait que plus efficace pour atteindre facilement les sites qu’on espère visiter. De plus, les autoroutes du Mexique offrent des instants d’évasion, une sensation de liberté et de bonheur effleurée par le vent qui ne souhaite que nous transporter loin dans nos voyages, un sentiment de plaisir mais aussi de bien-être renforcé par l’accueil chaleureux et motivant de la population locale.

Les rues du Chacala

Nombreux sont les endroits dans le Mexique où l’on peut faire des virées en vélo mais le Chacala serait aussi une destination coup de cœur. Tout d’abord, parce que c’est un endroit calme et paisible mais parce que la population locale use aussi de vélo pour se déplacer. Puis, c’est une occasion de découvrir le marché et chaque recoin des lieux afin de faire de nouvelles rencontres et tenter de nouvelles aventures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s