Direction le Kenya, un paradis pour les amateurs de safari en tout genre

Le Kenya figure parmi les destinations prisées des amoureux de la nature pour ses magnifiques paysages ainsi que sa faune et sa flore exceptionnelle. Cette contrée d’Afrique de l’Est recèle de lieux fascinants où les amateurs de safari auront l’occasion de vivre des aventures hors du commun. L’une des réserves qui méritent largement un détour dans ce pays est le parc national de Tsavo. Ce havre de paix couvrant une surface d’environ 21 000 km² est l’une des plus grandes zones protégées du monde. Il est divisé en deux sections à savoir le Tsavo Est et le Tsavo Ouest. Dans cet endroit, les vacanciers qui font un circuit Kenya ont la possibilité d’admirer 500 espèces d’oiseaux, à l’exemple des plocéidés, des étourneaux, des bucérotidés et des autruches. Les estivants apercevront également de nombreuses espèces de mammifères tels que le cobe à croissant, l’élan du Cap, la hyène tachetée, le protèle et le zèbre de Grévy.

Le parc d’Amboseli, un joyau écologique du Kenya

Le parc national d’Amboseli est une adresse incontournable pour les amateurs de safari lors de leurs circuits au Kenya. Cette réserve de biosphère d’une superficie de plus de 392 km² se situe dans le comté de Kajiado. Elle est considérée la carte postale la mieux connue du territoire kenyan. En effet, cet endroit offre une vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro, le fameux toit de l’Afrique, en toile de fond. Il a inspiré le célèbre romancier Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle, Les Neiges du Kilimandjaro. En explorant ce havre de paix, les amoureux de la nature peuvent observer plusieurs espèces de mammifères, à l’instar des antilopes, des hippopotames, des guépards, des gnous et des lions. Les passionnés d’ornithologie ont également la possibilité d’y admirer environ 400 espèces d’oiseaux comme le marabout d’Afrique, l’hirondelle à longs brins, le pluvier pâtre et le francolin à cou jaune. Par ailleurs, les voyageurs qui s’aventurent dans ce lieu pourront visiter des villages masaïs. Cela donnera aux touristes l’occasion de connaître un peu plus ce peuple de guerriers semi-nomades.

Le Masai Mara, une réserve exceptionnelle du Kenya

La réserve nationale du Masai Mara est un site à ne surtout pas manquer pour les amateurs de safari en tout genre pendant leur circuit au Kenya. Cette aire protégée de 1 510 km² se trouve dans le comté de Narok, au sud-est du pays. Avec sa faune remarquable, ce lieu a permis de tourner le documentaire « Félins », une œuvre de Keith Scholey et Alastair Fothergill. Cet endroit fut également utilisé comme décor naturel pour quelques scènes du célèbre long métrage « Out of Africa ». Dans ce havre de paix, les vacanciers ont la chance d’observer plusieurs espèces d’oiseaux comme l’autruche, le serpentaire, la grue couronnée ou encore le bucorve du Sud. Les routards peuvent aussi y admirer de nombreuses espèces de mammifères et de reptiles tels que le python, le varan, le mandrill, le rhinocéros et le caracal. À titre d’information, le mois de juillet est le meilleur moment pour visiter cette réserve. En effet, c’est durant cette période de l’année que des milliers de gnou et de zèbre franchissent la rivière Mara pour se rendre au Masai Mara.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s