Un safari inoubliable sur le territoire kenyan lors d’un voyage aventure

Destination phare de l’Afrique pour un safari, le Kenya possède une faune riche et rare. Dans ses différents parcs et réserves, les bourlingueurs apercevront des espèces animales variées. Ils verront des mammifères, des reptiles et des oiseaux. La contrée attire principalement les amateurs de chasse et de safari. Durant un voyage dans le pays, les aventuriers pourront les Big five.

La réserve nationale de Samburu, un site authentique du Kenya

Outre le Masai Mara et le Tsavo, la réserve nationale de Samburu vaut le détour durant un circuit au Kenya. Située au long des berges de la rivière Ewaso Ng’iro, elle couvre une superficie de 165 km2. La meilleure période pour visiter cette aire protégée est entre avril et novembre. En dehors de ces mois, les températures maximales peuvent dépasser les 40°C.

La réserve nationale de Samburu abrite une faune diversifiée. Sur les lieux, les aventuriers observeront des félins, des pachydermes, des oiseaux et des reptiles. Parmi les animaux qui vivent sur ce territoire sauvage, il y a des lions, des éléphants et des hippopotames. Ce site est aussi un lieu de prédilection des ornithologues. En effet, il regorge d’oiseaux.

Le parc national d’Arbedare, un vrai joyau du territoire kenyan

En poursuivant leur périple en direction des montagnes Arbedare, les bourlingueurs trouveront un parc national du même nom. Cette aire protégée couvrant une superficie de 766 km2 fait partie des plus hautes réserves animalières de la contrée. Elle est caractérisée par des végétations tropicales et des chutes d’eau. Le site abrite plusieurs mammifères, pour ne citer que des rhinocéros, des éléphants, des buffles, des léopards et des cobs. Le singe colobe, une espèce animale rare est aussi à observer dans le parc. Mis à part la faune riche, la flore somptueuse est à admirer lors d’un voyage aventure au kenya. L’aire protégée offre une vue magnifique sur des végétations denses.

La réserve nationale de Shimba Hills, une merveille naturelle du Kenya

Les amoureux de la nature peuvent poursuivre leur aventure dans la ville côtière de la contrée, près de Mombasa. Ils verront la réserve nationale de Shimba Hills. Caractérisée par une forêt tropicale et des prairies, ce site se trouve à proximité de jolies plages. Il est connu pour sa biodiversité végétale rare. Sur les lieux, les touristes verront des orchidées et des cycas.

En outre, sa faune diversifiée est à découvrir lors de la visite de la réserve nationale de Shimba Hills. Cette aire protégée attire principalement les ornithologues. En effet, elle abrite plusieurs oiseaux et des papillons. Ce milieu naturel est aussi un refuge pour les éléphants, les buffles et des espèces d’antilope endémiques de la région. Après avoir observé les végétations et les animaux de la réserve, les aventuriers pourront admirer une jolie cascade. Celle-ci se trouve en plein cœur de la forêt tropicale du site. Une fois la visite achevée, les touristes peuvent séjourner dans un établissement hôtelier de la localité pour se ressourcer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s